Bilan des Stages de la Toussaint

8 novembre 2015 - 09:44

Durant la première semaine des vacances scolaires de la Toussant (du 19 au 23 octobre), l'ASPC Football a organisé deux stages de football à destination des U11-U13 pendant 3 jours et des U7-U9 pendant 2 jours.
Ce stage ouvert aux licenciés du club uniquement a été suivi par une soixantaine d'enfants ce qui prouve l’intérêt de ce type de manifestation. Il a été l'occasion pour Benjamin et ses éducateurs de mettre en place un programme alternant ateliers techniques, séances tactiques, temps de paroles ou quizz sur les lois du jeu et bien sur des mini tournois.

Un grand merci à Benjamin et à tous les éducateurs et dirigeants qui ont participé à l'encadrement de ces longues journées.

Concernant le déroulement de ces stages, autant les deux jours des U7-U9 se sont déroulés dans un bon état d'esprit, autant le comportement de certains joueurs U11-U13 a été difficile à gérer. Il est regrettable que le comportement d'une poignée d'enfants vienne perturber l'ensemble du groupe; Ces dérives perdurent depuis plusieurs semaines, particulièrement aux entrainements mais aussi en match. Les éducateurs ne peuvent pas passer leur temps à gérer la discipline au détriment de l'enseignement du football qui est leur mission première. Il est capital que ces enfants comprennent que venir aux entrainements ou aux matchs ce n'est pas une récréation, il y a des règles à respecter, du travail à fournir afin de progresser et d'obtenir de bons résultats sportifs. Nous espérons que le dialogue entamé avec ces joueurs et leurs parents fournira ses fruits, mais si le comportement de ces joueurs ne change pas rapidement, des sanctions seront prises.

Rendez-vous en aux vacance de Pâques pour un prochain stage, mais d'ici la, place au début de la deuxième phase pour les U11 et U13. Bons matchs à toutes et à tous !