Interclub U7-U9 du 31 Octobre

15 novembre 2015 - 17:59

Le samedi 31 octobre, nos U7-U9 ont participé à l'initiative du Foyer de Trélazé à un interclub organisé par nos deux clubs dans le cadre du PEF (Programme Educatif Fédéral).
Une soixantaine d'enfants avec des parents, des dirigeants et des éducateurs se sont retrouvés et ont été répartis en groupes mixtes (joueurs U7, U9 et parents des deux clubs) pour passer un après-midi partagé entre ateliers extérieurs (techniques + quizz) et ateliers intérieurs sur les thèmes de l'autonomie (préparer son sac), de l'environnement (trier ses déchets), de la connaissance des lois du jeu (dessiner un terrain de foot U7 et U9), du respect (visionnage d'une vidéo suivi d'un débat) et de la connaissance du rôle des arbitres, des éducateurs, des parents et des joueurs.

L'après midi s'est terminé avec une photo souvenir et un goûter.

De l'avis de tous, joueurs comme parents, cette animation a été une réussite et nous en remercions tous les protagonistes, en particulier les parents, les dirigeants et les éducateurs Joris NOURY (Foyer de Trélazé), Benjamin GODIVEAU (ASPC) ainsi que Nicolas CALVEZ (district de Maine-et-Loire) qui a apporté son expertise sur le PEF (Programme Educatif Fédéral).

Voir aussi le site du district de Maine-et-Loire de Football : cliquer ici