Formation de nos éducateurs

22 novembre 2015 - 12:00

Comme nous l'avions annoncé en fin de saison dernière, la saison 205-2016 sera marquée par un gros effort du club sur la formation de ses éducateurs. L'objectif est de leur donner tous les moyens pour réussir dans leurs missions et de permettre à chaque joueur d'avoir à ses cotés, aux entrainements comme aux matchs, le meilleur encadrement possible.

Quatre de nos éducateurs ont suivi la formation du module U11 dispensée par le district de Maine-et-Loire de Football les 24 et 31 octobre derniers,  Durant ces deux journées complètes, Edmilson, Kassé, Jean-Loup et Romain ont pu parfaire et compléter leur connaissance de l'encadrement des enfants de 9 à 10 ans. L'objectif pour tous les quatre est d'obtenir leur certification CFF1 (Certificat Fédéral de Football 1)  en fin de saison, mais d'ici-là ils leur faudra suivre le module U9. Bonne chance à eux.

En parallèle, Benjamin, le responsable de notre école de football, est dans la dernière ligne droite pour obtenir son BMF (Brevet de Moniteur de Football). Bonne chance à lui.