Lolita récompensée

12 décembre 2015 - 13:18

Hier soir, Loilta Rouaud a été récompensée aux trophées des sports de la ville des Ponts-de-Cé. Elle  a reçu des mains de Mr Jean-Philippe Vigner, adjoint à l'aménagement et à l'urbanisme, le trophée de l'engagement bénévole.

Arrivée au club pour suivre son fils en débutant à l’ASPC Football il y a plus de 20 ans, Lolita s’est immédiatement beaucoup investie dans l’association. Elle fait partie du Conseil d’Administration du club depuis plus de 15 ans, elle y est actuellement trésorière adjointe mais aussi dirigeante.

Lolita incarne le bénévolat le plus fidèle et le plus désintéressé. Fidèle au poste derrière le bar ou au lavage des maillots, elle ne compte pas son temps ni les week-ends passés au stade à servir les autres. Toujours volontaire, elle est la première désolée de ne pas pouvoir assurer une permanence de bar ! Il est aussi important de souligner qu’elle est de plus une des rares femmes dans un milieu encore beaucoup trop masculin, mais nous travaillons à changer les choses.

Pour nous tous Lolita est l'image de l'engagement bénévole. Nous l’en remercions ici publiquement, et nous associons sa famille et en particulier son mari Jean-Claude à nos remerciements.

Mais à travers Lolita, c’est aussi l’ensemble de nos bénévoles, de tous les bénévoles, qui sont mis à l’honneur et remerciés, ces travailleurs de l’ombre qui deviennent rares et sans qui aucune association ne peut fonctionner, ce qu’hélas certains ont tendance à oublier ! Nous pouvons donc avoir une pensée pour tous ces bénévoles et leur dire merci.

Bravo Lolita.