Football Handisport - Appel à volontaires

2 février 2016 - 13:56

Le comité départemental Handisport est chargé de l’organisation de la Coupe Nationale Foot à 5 Handisport les 25-26 et 27 mars prochain (weekend de Pâques).
24 délégations, 300 joueurs et une centaine d’accompagnateurs seront accueillis. L’hébergement se fera au campus de POUILLE et les compétitions se dérouleront au complexe sportif Athlétis.

Le District de Maine-et-Loire de football a établi  un partenariat avec le comité départemental Handisport afin de les aider, notamment en ressources humaines et dans ce cadre, un appel aux bénévoles des clubs de football du département est lancé.

L’ASPC Football se fait le relais de cette demande en y voyant l’opportunité :

• De montrer notre solidarité et notre soutien au comité Handisport,
  • De mettre en avant les valeurs de respect et d’entraide à travers cette initiative citoyenne qui dépasse le cadre sportif de notre association,
  • De faire découvrir les possibilités de pratique du football offertes aux personnes atteintes d’un handicap,

Afin de parfaire l’organisation, il est demandé 20 bénévoles par repas pour assurer le service (vendredi soir, samedi midi, samedi soir, dimanche midi) : c’est là une réelle aide que nous allons leur apporter étant donné leur situation de handicap.

Cet appel est ouvert à tous nos licenciés, jeunes ou moins jeunes, aux parents, aux amis, à tous ceux qui se sentent concernés et qui sont prêts à donner un peu de leurs temps.

Les volontaires devront se faire connaitre auprès de Benjamin avant le 14 février prochain (en direct ou par mail aspcfootball@aliceadsl.fr). Benjamin se chargera ensuite de procéder aux inscriptions. N’hésitez pas à vous renseigner !